Licence Saison 2023-2024

INSCRIPTIONS FFTRI & FFA OUVERTES !

Pour les nouvelles licences ou renouvellement de licences, la procédure est :
– La première étape est la demande de licence FFTRI. Elle se fait en ligne et un justificatif de demande vous sera fourni.
– il sera à déposer sur notre plateforme au moment de l’inscription au club. Ceci constituera la seconde étape : remplir votre demande d’inscription et déposer les documents nécessaires (justificatif de demande de licence, autorisation parentale, certificat médical si nécessaire…).

A noter que la FFTRI a tout récemment décidé de supprimer la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique sportive :
• Pour ses licenciés majeurs lors de la première prise de licence ou pour tout renouvellement.
• Pour tous les compétiteurs majeurs non licenciés s’inscrivant à une épreuve labellisée FFTRI.
Lors de la demande de licence FFTRI, vous aurez à la place à répondre à un questionnaire médical en ligne. Si vous répondez positivement à l’une des questions, il est nécessaire de prendre un avis auprès d’un médecin avant la poursuite de votre pratique du triathlon et de ses disciplines enchaînées, avec ou sans compétition.

Si vous n’êtes pas sûrs de vous inscrire mais vous avez envie de tester, le PASS CLUB est la solution pour vous. Il vous permet de tester gratuitement pendant 1 mois !

Pour rappel, la Section Paloise Pau Triathlon est également affiliée FFA (Fédération Française d’Athlétisme). Vous pouvez prendre une licence compétition seule, ou en complément de la licence Triathlon, pour notamment participer aux championnats de France FFA (10km, cross, trail, etc..).

Non licencié

Envie de sport ? Envie de bouger ?

Envie de tester les trois sports mais pas encore sûr de vouloir prendre une licence ?

Viens tester GRATUITEMENT le triathlon chez nous pendant 1 MOIS grâce au PASS CLUB ! Tu pourras bénéficier de l’entrainement et de l’encadrement qui va avec, rencontrer les athlètes du club, et voir que tous les niveaux existent et ceci dans la bonne humeur et la bienveillance !

ATTENTION : le certificat médical doit être au format FFTRI.

Première licence et renouvellement de licence

à Pau triathlon

Le système de licence longue permet pour les non licenciés s’inscrivant à partir de septembre 2023, de bénéficier de la licence jusqu’à la fin de la saison en cours (saison 2022-2023) et de la licence de la saison suivante jusqu’au 31 décembre 2024.

Cotisations

Triathlon

* pas d’accès aux épreuves fédérales – l’assurance ne couvre que l’entraînement au sein du club. Délivrée pour une année, non renouvelable.

Athlétisme

* *60€ pour les benjamins et minimes et 120€ pour toutes les autres catégories du 01/09/23 au 31/12/23 hors participation à un championnat de France

Triathlon + Athlétisme

Stade Nautique de PAU