Bonjour à tous !
On en parle presque à chaque Newsletter, mais on va en parler un peu plus dans celle-ci. Voici donc la Newsletter édition spéciale « Triathlon de Pau » !
La deuxième édition du Triathlon de Pau approche à grands pas et, clairement, nous avons besoin de vous !
On s’explique : le Triathlon de Pau a été ressuscité l’année dernière grâce à la volonté et l’acharnement de notre super Prez Nicolas Da Rocha et de toute son équipe ! Et pour une première, ça a été une réussite !
Il était donc évident qu’il fallait renouveler l’expérience. Organiser un triathlon est un sacré chantier mais la satisfaction et les sourires des concurrents à l’arrivée est notre plus beau cadeau, et une belle image de marque pour le club. Donc comme vous pouvez l’imaginer, on a besoin de bras, de cerveaux, de jambes et un peu de votre temps ! Mais pas trop promis 🙂
Il y a pas mal de postes différents sur lesquels, en fonction de vos possibilités, vous pouvez aider. De quelques heures le jour J à quelques jours en amont (répartis sur plusieurs semaines évidemment), tout sera utile. Voici un peu plus de détails (avec déjà qq référents nommés) :
- Dossiers/Déclarations/Autorisations administratives : Nicolas et Patrick
- Gestion des prestataires : Nicolas, Pierre et Patrick
- Communication : Amélie et Marie-So – on gère mais le bouche à oreille fonctionne super bien, alors criez-le sur tous les toits => les inscriptions sont ouvertes et des affiches ou flyers sont disponibles auprès d’Amélie
- Emprunt matériel : Nicolas
- Réception/installation matériel : la veille et le matin du jour J, des petits bras, des gros bras mais surtout beaucoup de bras pour que tout soit installé vite et bien !
- Balisage circuit : installation du balisage un ou deux jours avant la course. Là, c’est du sérieux, on ne rigole plus du tout. Une ou deux personnes qui connaissent bien la réglementation sont requises :).
- Gestion des signaleurs : consignes/formation pour les bénévoles et positionnement
- Dossards : préparation et distribution des sacs – généralement à l’arrache la semaine avant le jour J, mais toujours autour d’une bière et dans une top ambiance 🙂
- Transitions / Parcs à vélo (T1 et T2) : organisation des lieux (on se creuse bien la tête mais on finit toujours par trouver des solutions !) et gestion le jour J de la mise en place du parc, des tapis, porte-vélo…
- Sécurité natation et aménagement plan d’eau : BNSSA requis ! Préparation à la mise en place du tracé avec les bouées, établissement d’un périmètre de sécurité, placement et accueil de l’équipe de secours.
- Sécurité vélo et CAP : le nerf de la guerre (et du triathlon !) avec gestion de l’armée de signaleurs sur tout le long des tracés
- Buvette : budget, gestion et réception des commandes de boissons et snacking + tenue du stand le jour J. Poste très convoité et indispensable, on est d’accord ! Il y aura un tirage au sort !
- Ravitaillement vélo & CAP : Julie – un peu comme la buvette mais pour les concurrents !
- Récompenses : Réception et recherche des trophées (médailles, coupes…) D’ailleurs si vous avez trop de coupes, vous pouvez vous en délester sans problème, on est preneurs !
- Recherche sponsors / Collecte cadeaux : ces petits cadeaux qui font plaisir dans le pochon! ça peut être n’importe quoi : des bons d’achat, des cadeaux, des tee-shirts, des casquettes, un poney…
- Démontage / restitution matériel : le soir du jour J (et éventuellement un peu le lendemain), et pareil que pour la mise en place, il faut surtout beaucoup de bras !!!
Voilà le chantier, ça paraît énorme et ça l’est mais si tout le monde s’y met un tout petit peu, ça devient facile ! Cet évènement est très important pour votre club, on forme une grande et belle équipe ! On compte sur vous ! Faites-nous part dès à présent de vos disponibilités.
Ah oui, un détail super important, tout le monde peut aider et être bénévole, alors n’hésitez pas à réquisitionner tout le monde : famille, amis, collègues, nounous et voisins !
Pour tout ça : un seul lien https://vorg.fr/pau-triathlon
Et pour les questions, c’est là : triathlon.pau.2022@gmail.com
A très vite !
Amélie & Marie-So pour la COM’